lundi 4 février 2013

Lâcher prise?

LaBelle,

J'ai repensé beaucoup à samedi et je ne me sens pas très bien avec l'impression que la fin de notre conversation a laissée. Je retourne dans ma tête les paroles que j'ai dites et ça crée en moi un sentiment de culpabilité. Je suis désolé. Ce n'est pas la fin que je voulais, je ne veux aucune fin.

Tu fais partie de mon quotidien, tu n'a pas idée à quel point je pense tout le temps à toi... Je n'ai pas de contrôle sur le nombre d'événements qui me font penser à toi. Je ne ressens aucune frustration envers toi. Les moments où je pense à toi sont plutôt des souvenirs heureux, une nostalgie, une envie, un manque, un espoir.

Ça serait plus facile si tu avais changée. Si tu étais dure envers moi et si tu t'impatientais mais c'est le contraire. Tu es encore celle que j'aime... Tu demeures le regard dans lequel je tombe et m'abandonne. Il n'y a pas d'usure dans notre relation même en vivant séparément... même avec le temps qui s'écoule depuis notre séparation. Pourquoi?

Le temps arrange les choses et laisse place à l'abandon et l'indifférence selon plusieurs. J'ai reconnu l'effet du temps autrefois, mais je n'en vois aucun effet avec toi. Le temps n'a rien guéri pour moi. Son seul effet est de créer une maladresse à vouloir tout dire quand on se revoit après une longue absence, comme ça s'est passé récemment.

Les livres, les films, les casses-têtes, les dessins, le Thai zone, le St-Hubert, le Normandin, les onion ring, la route, Juliette le poisson, la nourriture bien rangée, Minecraft, Gus et les autres, les bonhommes pendus, la brosse à cheveux, la brosse à dent, le lit, les pyjamas, le déjeuner, les photos, la douche, le vin, le tableau du frigo, les bougies, la musique, le café, le thé, le pop-corn... Ce sont là des choses dont je n'arrive pas à apprécier autant que du temps ou je les partageais avec toi. Et il y en a bien d'autres.

Même si je m'ennuie profondément de tout cela, il y a une chose qui me manque encore plus que je n'ai pas nommée et c'est vraiment ce qui me fait le plus mal.... M'imaginer plus tard avec toi. Acheter une première maison, avoir des enfants, mon entreprise, ta garderie peut-être... Même si j'ai les plus beaux souvenirs avec toi, j'ai encore un désir de futur avec toi. Il est si facile et naturel pour moi de m'imaginer à chaque étape de la vie avec toi, comme dans la chanson...

C'est ça le plus beau et le plus difficile à vivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire